Je suis née en 1989 et j’ai grandi entre Charleroi et Namur (Fleurus et Sambreville)
J’ai suivi un cursus en Biochimie-Chimie clinique à la HELHA (Fleurus) et depuis 2011 je travaille dans une firme pharmaceutique en tant que Technicienne de Labo.
J’ai toujours eu une soif d’apprendre.
En 2012, je me lance dans un CAP en cours du soir à l’IPESCF à Namur (2 ans), je n’avais pas vraiment de but précis à faire ce cursus, sauf déjà ajouter une corde à mon arc.
Pendant 7 ans, je ne ressens plus le besoin de suivre des cours, je me concentre sur mes amis, ma famille et mon sport (j’ai fait pendant plus de 10 ans du Badminton).
En 2019, je me blesse à l’épaule et au bras, il en résulte que je ne peux plus pratiquer de sport de raquette. Il va falloir presque 2 ans pour que mes douleurs disparaissent.
En 2020, je me cherche une nouvelle activité sportive et je tombe sur un cours de corps et esprit. Ce n’était pas du tout ce que je cherchais à la base mais il y a de la self défense dans ce cours donc je m’y rends.
Le cours est divisé en 2 partie distincte. La 1ère plutôt sur l’esprit avec de la médiation, des techniques de Qi Gong,… La 2ème est sur le corps avec des techniques plutôt type Thai Chi, Ancrage, Global Systéma.
Depuis, j’utilise assez souvent la technique de respiration (de Global systéma) pour aider à détendre les tensions du corps.
En 2021, je me dis que reprendre un cursus en cours du soir serait bien 1x par semaine. Je n’ai pas vraiment d’idée arrêtée sur ce que j’ai envie d’apprendre. La diététique pourquoi pas ?
Je vais pour m’inscrire en diététique mais voilà le cours est complet… Une amie me dit alors qu’elle va suivre des cours de massage et de réflexologie plantaire…
« Oh ben oui pourquoi pas la réflexologie plantaire… » Je ne sais ABSOLUMENT pas ce que c’est !!!
Il ne m’a pas fallu 3 cours pour comprendre que ce qu’on était en train de m’expliquer était juste fabuleux… Et me voilà embarquée dans ce monde plus intéressant à chaque instant.
Depuis, j’ouvre toutes les portes qui se présentent à moi, et je vois ce qui me parle.
En 2022, j’ai suivi des cours de perfectionnement en réflexologie (Avec Nathalie Frédérici) :
Massage Lymphatique
Réflexologie Palmaire
Massage du Canal Carpien
J’ai commencé à apprendre les techniques de massage en cours du soir à Rixensart avec Isabelle Malatier (Massage corps détente) en vue de pouvoir suivre d’autres cours qui demandent ces connaissances de base. Et ainsi toujours apprendre plus et affuter mes soins.
J’ai donc fait un cursus en Deep Tissue et fascias à l’école européenne de massage avec David Godin
J’ai commencé la Réflexologie Causale avec An De Mulder (Cursus de 4 ans, se finira année scolaire 2025-2026)
En 2023, je me rends compte que c’est le physiologique qui me parle le plus (sûrement dû à mon parcours de base assez scientifique).
Je sais que c’est un tout et que le physiologique est lié à l’énergétique et à l’émotionnel.
C’est pourquoi j’ai été voir ce qui se passe du côté énergétique via dans un premier temps le Massage Métamorphique (Marjorie Derniebe de « A corps et Harmonie ») et par la suite le Reiki (1er Niveau à l’arbre du bonheur avec Daniel) et le Quantum Touch (à lifenergy avec Nathalie Gerard).
En fin d’année, j’ai également suivi un perfectionnement au niveau de la réflexologie plantaire
Les Muscles, articulations et tendons (Avec Nathalie Frédérici)
En 2024, je vais continuer sur la même voie, toujours dans un but d’approfondissement avec l’apprentissage de la TTC (Technique Thérapeutique Chinoise) à l’école Haptis avec Eric Bastin.